Bon ben parfois, mieux vaut se voiler la face….

Coucou mes petits loups,

Je reviens vers vous pour vous conter mes trepidantes aventures libanaises!

Aujourd hui fut une journee riche en evenements. J ai commence par aller perdre 2 heures pour m enregistrer au consulat ce matin, puis j ai eu mon cours avec mes petites preferees. Elles sont vraiment super ces gamines!

Apres ca, j ai ete invitees a un pot pour celebrer les fillancailles d un Docteur de mon universite. Ils ont pris des photos avec moi et tout et tout…. C etait tres sympa, j ai goute des gateaux delicieux! Ensuite j ai eu l honneur de rencontrer le Doyen de l Universite Libanaise. On nous a servi le vrai cafe turc dans des vraies tasses a liseret dore, je ne savais meme pas qu ils avaient ca dans cette fac delabree!! Il a ecoute avec interet mes suggestions pour l amelioration du niveau en langue des 17 000 etudiants de l universite! Ca fait tout drole d etre ecoutee comme ca par quelqu un de si important!!!

Apres ca, Monsieur le Doyen nous a aussi dit que nous allions demenager car le loyer de la ou nous sommes actuellement est trop cher. Nous demenageons donc…. demain matin!!!!! Il a libere 2 studios dans la seule et unique cite U du Liban. Par contre, il nous dit de ne pas nous promener seules ou la nuit, mais que non, ca n est pas dangereux… Soit.

J ai ensuite eu mon dernier cours de la journee ou j ai cru que les eleves allaient m assassiner en voyant les notes qu elles ont obtenues!!! Nous sommes convenues que ces notes ne compteraient pas mais qu elles s engageaient, en contre partie, a travailler tres serieusement et a etre calmes et concentrees en cours…. Et ca a marche, du moins pour la fin de ce cours, on verra la suite demain!!!

En rentrant, apres une heure et demi d embouteillages en me disant qu il faudra que je retourne au consulat pour changer mon adresse (!!!), j ai fonce au cyber cafe pour reperer l endroit ou j allais habiter des demain… et aussi pour utiliser les 7 heures prepayees qu il me reste, enfin 6h11, maintenant!!!

La je demande au charmant jeune homme du cyber de bien vouloir m indiquer le nom du quartier et ou il se trouve sur ce merveilleux outil qu est Google Maps… Ce qu il fait tres gentillement. En fait c est une banlieue au sud de Beyrouth a peu pres aussi eloignee que la ou j habite encore aujourd hui. Ce n est pas sur une montagne comme ici, mais plus pres de la mer.

En discutant un peu plus longuement, je lui dit que je demenage la bas demain. La, il me regarde avec des grands yeux ronds…. Il se trouve que c est un quartier integriste, fief du Hezbollah, et qu il y a meme un camp d entrainement paramilitaire en plein milieu du campus. Il a vite precise que je ferais mieux d acheter un flingue…. « Mais y a pas de probleme en ce moment…. Par contre, apres les elections (le mois prochain), ca sera peut etre different…. »

Bon, merci du conseil!!! En tout cas il n y a pas lieu de s inquieter, j ai mon Coran portable qui me protegera, plus le magnifique voile que je m apprete a acheter!!!! Vous pensez que ca m ira?!!  En plus, j y gagne aux changes: le Doyen a accepte de nous payer les frais de bus, et y a pas meilleur quartier pour apprendre l arabe!!!!

Le seul truc qui m embete, c est qu il va falloir que j attende de nouveau 2h au consulat pour me reenregistrer…. Mais bon en juin, ca pourrait m etre utile!

Voilou, il me reste encore 5h55 a perdre… Je vais faire un tour un peu plus loin sur la toile.

PS: Ne vous fiez pas trop au donnees un peu alarmantes de ce post. En effet, il se trouve que je vois encore le Liban avec des yeux d europeene, tout comme vous ( enfin, d europeen, pour les hommes!). Il se trouve que ce pays est loin d etre aussi dangereux que ce que l on pense. Le plus gros danger ici reste les voitures. Donc priez pour que je ne me fasse pas ecraser plutot que de craindre la fameuse balle perdue!

La suite dans « Les Aventure de la Bubulle qui Steak Hache sous la Burka »!!!!

Commentaires:

7 Réponses à “Bon ben parfois, mieux vaut se voiler la face….”

  1. papy poune
    papy poune écrit:

    juste deux choses:
    -d »abord le plus grand danger, ce sont les libanais présents (et je n’ai pas dit les libanaises)
    -ensuite, avec tes yeux, le voile va te rendre encore plus irrésistible
    bisous

  2. kiwi
    kiwi écrit:

    Yeah, it is slightly alarming, but I’m sure you’ll be fine, after all, you probably look just the same as the women who live there… and you love your job! Keep it up!

  3. bubullearoundtheworld
    bubullearoundtheworld écrit:

    The thing is I dont look the same as they do AT ALL!!!! but am sure I ll be fine! Thanks for your post!!

    Merci mon poune pour ce joli compliment!!!

  4. LN
    LN écrit:

    Heureuse que ton boulot te plaise! Et oui, je suis sure et certaine que tu es une excellente prof (comme je viens de te le dire sur msn lol)! Par contre je trouve pas le quartier dans lequel tu vas aller vivre très rassurant! N’hesite pas à prendre contact avec la famille à Sabine si tu as un soucis!!!!! Bisous ma bubulle!!!! Fais très attention à toi! Et oui le voile fera ressortir tes jolis yeux, ça t’ira bien! Les Libanais vont te draguer encore plus!!! Poutoux ma bubulle!!!

  5. viiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    viiiiiiiiiiiiiiiiiiii écrit:

    coucou mine

    petite question.quel age ont tes etudiantes ??(groupe de 5 au lieu de 15)

    biz

  6. BB Vio
    BB Vio écrit:

    bon, si tu le dit on ne va pas s inquiter, je te fais confiance pr prendre soi de toi!!
    ca donne envie a t entendre en tout cas, tte cette gentillesse et reconnaissance autour de toi.. mais c’est aussi car tu le merite!
    love!

  7. bubulle
    bubulle écrit:

    Elles ont entre 21 et 23ans, pourquoi?

Laisser un commentaire

«
»