Visite guidee

Bon, ne vous inquietez pas mes petits loups garous tout fous, le Doyen m a donne un sursis, en fait, (comme dirait Louloute!) je ne demenage que Lundi!

Aujourd hui une de mes etudiantes m a emene visiter le Bronx… euh non, la je me trombe de ville!!! Ca devait etre la banlieue sud, a cote de mon futur studio. Bon alors, je confirme, le Hezbollah est bien present!!! En fait, les soldats du « parti » (ou de la resistance, comme on les appelle) font meme la circulation dans cette partie de la ville. Ils ont des uniformes differents et on ne voit qu eux.

Non, en fait, on me voyait aussi moi, car bien que j ai ete accompagnee par une demoiselle voilee, je crois que je contrastais un peu avec le paysage… Surtout quand j ai allume ma clope!!! Enfin bref, j ai retenu la lecon: quand je passe a cote des « soldats de Dieu », je ne sors pas ma carte de Beyrouth, je ne parle pas, je baisse les yeux, et je passe mon chemin. Si je fais ca, tout ira bien. Et puis on me l a dit a plusieurs reprises: les libanais ne tirent que sur des libanais!!!

J ai fait une visite de choix: mon eleve m a montre l ancienne maison du chef de la resistance (comprendre leader du Hezbollah, un des terroristes les plus recherches de la planete pour Israel et les occidentaux, mais est selon les dires de mon etudiante, un brave homme!), qui a ete bombardee pendant un raid Israelien en 2006 ainsi que la majeure partie du quartier. Bizarrement, il y a deja des immeubles partout qui ont pousses comme des champignons!!! En fait c est un quartier pauvre, mais, il s agit de l argent Iranien qu a finance tout ca pour soutenir la resistance.

Voila, j ai donc fait connaissance avec mon futur habitat!

Dans 2 semaines et demi, une autre aventure m attend en terrain mine (mais cette fois, litteralement!). Cette etudiante et une autre qui habitent toutes deux au sud du pays m ont invite en week end dans leur village d origine, a la frontiere palestinienne… On peut meme voir la Palestine de sa fenetre, derriere la frontiere parait-il!

Il me tarde d aller y faire un tour, a ce qui parait, il y a beaucoup de nature, et ca me manque!!!

Sinon, tout va bien, mes etudiantes sont toujours des vrais petits coeurs, meme mes pipelettes inveterees. Aujourd hui, on a aborde les partis politiques francais… J ai tout fait pour ne pas faire de militantisme, mais ce sont elles qui ont insiste pour connaitre mes opinions… Moi j y peux rien!!! Bon de toute facon, elles n iront probablement jamais voter en France, donc ca ne me pose pas vraiment de cas de conscience!! Et puis meme si elles votent un jour en France (comme dirait Noir Desir!), Le Pen ne sera probablement plus la donc je n aurais pas influence leur opinion envers lui!!!! Pour Sarkozy, c est une autre histoire… Mais bon, dans son cas, je me suis retenue, car je suis sensee vehiculer une image positive de la France, et puis, ca se fait pas de dire en cours de francais: casse toi pauvre con!!!

Voila Radio Beyrouth termine ses programmes. Good night and Good luck!

Commentaires:

12 Réponses à “Visite guidee”

  1. LN
    LN écrit:

    Ca doit faire bizarre tout de même de voir tout ça!!!! Qu’on est bien en France! Bisous ma bubulle

  2. LN
    LN écrit:

    Bon déménagement pour demain!!! bisous ma grande

  3. LN
    LN écrit:

    J’espère que ton déménagement c’est bien passé! Gros poutoux ma bubulle

  4. Lilou
    Lilou écrit:

    Alors ce demenagement ? Sinon tu as raison il ne faut surtout pas dire des choses mechantes sur Sarko mais bon tu peux quand meme dire que c est vraiment un rigolo…c est vrai quoi plus ca va et plus il me fait rire (jaune!).

    Bisous de nous trois.

  5. LN
    LN écrit:

    Alors ce bronx à la libanaise???? J’espère que tu vas bien miss et que tes cours se déroulent toujours aussi bien! Gros bisous ma belle!!!!!

  6. papy poune
    papy poune écrit:

    Tu ne devrais pas nous laisser aussi longtemps sans nouvelle
    Bisous

  7. Lilou
    Lilou écrit:

    Je suis d accord avec papy poune on veut des news!

    Au fait bisous papy poune et bonne retraite.

  8. LN
    LN écrit:

    Tout à fait d’aocord aussi!!!!!!! Non mais sérieux! quoi? qu’est ce que tu fabriques? tu t’es fait enlever par tes élèves pipelettes? Elles t’ont trouvé tellement bonne prof qu’elles veulent plus te lâcher ou quoi??? Je vais pas être d’accord là! Je vais envoyer Lapin Or à ta rescousse!!! Bisous en espérant que tout va bien ma bubulle coloré aux couleurs de l’arc en ciel!

  9. bubullearoundtheworld
    bubullearoundtheworld écrit:

    Bon eh, calmez vous, je fais ce que je peux, ok?!
    Et toi LN, t culottée quand même, tu m’as parlé sur msn dimanche!!!
    Et puis si vous vous inquiétez, j’ai un téléphone, vous pouvez m’appeler!!!
    Je vous aime très fort mes choux fleurs!
    Ah si vous voulez m envoyer lapin or (ou lapin rose, d’ailleurs!), n’hésitez pas, je vais le(s) croquer!!!

  10. LN
    LN écrit:

    OUI, mais je m’inquièteuuuu… désolée de t’avoir embeter miss…

  11. bubullearoundtheworld
    bubullearoundtheworld écrit:

    Tu ne m’embete jamais ma belle, je rigolais, bien sur!!!

  12. BB Vio
    BB Vio écrit:

    waou! tu en prends plein les yeux!! genial!

    moi g commence le depaysagement ac malte, la semaine derniere..super!

    gros bisoussssssssssssss

Laisser un commentaire

«
»