Rien n’est impossible….

S’il est une chose que le Liban m’ait enseigné, c’est que « rien n’est impossible » lorsqu’on ouvre son cœur à Dieu… Tous nos rêves sont à notre portée, il suffit juste de tendre la main, de fermer les yeux et de prier pour voir apparaître devant nos yeux l’Amour le plus pur et le plus enveloppant, un Amour infini…

« Si vous saviez comme Je vous aime, vous pleureriez de joie ».

J’ai trouvé ici deux Amours, d’une pureté et d’une beauté incroyable: L’Amour de Dieu, que j’avais trop longtemps ignoré, mais qui a toujours été présent, et l’amour de Roy qui m’a ouvert les yeux sur la pureté et la beauté de l’âme, la futilité du monde physique, le don de soi sans condition, sans attente, un don total. Il m’a ouvert les bras « and smiled at me like Jesus to a child »…

Je reviens donc vers vous après ce long silence, que vous me pardonnerez, j’espère, pour vous conter une merveilleuse histoire. Outre le travail harassant qui m’a été confié, j’ai eu la chance de faire ces dernières semaines des découvertes d’ordre touristique et d’ordre spirituel qui ont changé mon regard sur le monde.

Le plus charmant des hommes m’a en effet emmené découvrir les merveilles que renferment ce pays. De la cité antique de Jbail, avec son vieux port envoûtant, à la beauté sauvage des sommets de Baskinta, culminants à 2600m, en passant par le somptueux palais de Beiteddine, les majestueux Cèdres du Liban entourés de neiges éternelles, les couchers de soleil flamboyants sur une mer aux couleurs changeantes…. Sans oublier le spectacle époustouflant d’une future merveille du monde: la grotte de Jeita avec ses concressions à perte de vue et sa rivière souterraine d’une pureté cristalline. Toutes ces créations de Dieu ont été offertes à mes yeux ébahis avec une présence des plus douces à mes côtés, une présence aimante, généreuse, apaisante: celle de Roy qui m’emmenait partout avec tout son grand cœur, me couvrait d’attentions et d’affection, n’espérant que mon bonheur comme seule récompense…

Les découvertes les plus belles que j’aie faites cependant me sont apparues lorsque Roy m’a ouvert son si bon cœur et m’a fait partager un Amour incommensurable en des lieux chargés d’une énergie divine. J’étais encore sceptique lorsqu’il m’a emmené prier aux pieds de la Sainte Vierge de Harissa qui surplombe toute la baie Beyrouthine et la couvre de son regard aimant. J’ai été enchantée d’assister à une messe en Arabe en l’honneur de Sainte Rakfa, d’où les chants montaient vers les cieux. J’ai senti la paix et la foi m’envahir, lorsque nous sommes allés à l’ermitage de Saint Charbel perché en haut d’une montagne magique qui guérit les maux de l’âme quand son Saint guérit ceux du corps. Mais une âme égarée refuse de voir la lumière. Quand bien même celle-ci serait devant elle, elle l’aveuglerait au lieu de lui montrer le chemin. C’est ce qui m’est arrivé dans un premier temps, puis mes yeux se sont habitués à cette lumière et ont vu le monde sous un jour nouveau… Mon guide touristique et spirituel m’a alors emmené faire une longue marche dans la forêt Sainte de Kannoubine (Vallée de Kadisha) cachée au creux d’une vallée étriquée et protégée par d’immenses falaises où les prêtres Maronites se sont réfugiés pour échapper aux attaques Musulmanes et où, jusqu’à aujourd’hui, vivent des ermites et autres religieux. Tout, ici, confirme, si besoin est, l’existence de Dieu.

Il ne me reste aujourd’hui que quelques jours à vivre auprès de mon bien-aimé, et avant de revenir vers vous, ma famille, mes amis. J’espère trouver la force de conserver ce bonheur et cette foi à mon retour, même si le chagrin de la séparation physique sera difficile à surmonter. Cependant j’aurai toujours, au fond mon cœur, les traces d’un Amour d’une pureté inouïe, et qui sait, peut-être, un jour le retrouverai-je au détour d’un chemin, auréolé de lumière… Je ferme les yeux et je prie… Rien n’est impossible à présent.

Commentaires:

6 Réponses à “Rien n’est impossible….”

  1. bubullearoundtheworld
    bubullearoundtheworld écrit:

    Au fait j’ai oublie de vous dire: j’ai ete preselectionnee pour l’Australie, j’attends maintenant confirmation et affectation… Tout plein d’amour a vous et a tres vite!

  2. BB Vio
    BB Vio écrit:

    wouh genial pr l australie!!
    dis moi, a quelle heure arrives tu dimanche, que je puisse m organiser..
    XX

  3. papypoune
    papypoune écrit:

    Je t’attends
    Je t »aime

  4. papypoune
    papypoune écrit:

    et tu me manques

  5. papypoune
    papypoune écrit:

    a quelle heure arrives-tu?

  6. Ln
    Ln écrit:

    donc comme tu le sais pas de soucis pour dimanche! On sera présent pour t’accueillir! Il me tarde de te revoir, tu nous manque énormément!!! Je vois que tu profites des derniers jours au Liban pour faire encore de magnifiques découvertes! Je te fais de gros bisous ma bubulle!

Laisser un commentaire

«
»